Permis A

Permis A

Permis A

Permis A

Driver Academy

Votre Formation au Permis A à Massy – Permis Moto à Massy – Driver Academy

En ce qui concerne la formation moto, l’auto-école à Massy propose des cours de qualité, assurés par des enseignants expérimentés maîtrisant tous les domaines de la conduite.

La formation est personnalisée en fonction du niveau du candidat : permis A1, permis A2 ou permis passerelle A2-A, formation scooter.

Tout savoir sur les formations au permis A

Driver Academy offre des prestations complètes sur les différentes formations à effectuer pour la conduite d’une moto ou d’un scooter.

Formation 125 cc

Il est réservé à tout titulaire d’un permis B souhaitant conduire une motocyclette ou une moto de 50 à 125 cm3 et un scooter à 3 roues de plus de 50 cm3. Cette formation dure généralement 7 heures.

Elle est obligatoire pour les conducteurs qui ont pratiqué la conduite au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011.

Permis A1

La formation au permis A1 s’adresse aux futurs conducteurs de motocyclettes d’une cylindrée inférieure à 125 cc, d’une puissance inférieure à 11 kW et d’un rapport poids / puissance ne dépassant pas 0,1 kW par kilogramme. A noter que les candidats titulaires de l’un des permis suivants peuvent également conduire les types de véhicules de la catégorie A1 : A, A2, A3, B, C1, C limité et délivré avant le 1er juillet 1990, le code D délivré avant cette même date et le permis de circulation délivré avant le 1er avril 1958.

Permis A2

Tous les conducteurs de 18 ans et plus qui souhaitent conduire des motos avec ou sans side-car peuvent s’inscrire à la formation de conducteur de permis A2. Pour cela, les engins doivent provenir d’un modèle développant plus de 70 kW. Ils doivent avoir une puissance inférieure à 35 kW et un rapport puissance / poids n’excédant pas 0,2 kW / kg. Sachez que ce permis de conduire est valable 15 ans à compter de sa date de délivrance.

Passerelle A2 vers A

Un permis de conduire A peut-être délivré à un candidat titulaire d’une carte de sécurité A2 en opération depuis plus de 2 ans ; à condition toutefois que celle-ci soit accompagnée d’un certificat de formation de 7 heures délivré par une école de conduite confirmée. Une formation au permis de conduire A est nécessaire si vous souhaitez conduire tout type de motocyclette, tricycle ou quadricycle avec une puissance maximale de 15 kW.

Driver Academy

Tout savoir sur la formation
au permis A

Également appelé permis moto, le permis A permet à son utilisateur de conduire les 3 roues motorisées et toutes les motos avec ou sans side-car, et ce, quelles que soient leurs puissances. L’examen pratique de cette licence se déroule en deux épreuves bien distinctes : le test de hors circulation et l’épreuve en circulation.

La première étape implique la vérification du véhicule, le test de conduite et l’épreuve orale. Elle dure généralement 15 minutes. La seconde étape dure en moyenne une demi-heure. Elle vise à vérifier la compétence de chaque participant sur le contrôle dans les domaines suivants : collecte d’informations, analyse et décision, utilisation de commandes, adaptation du rythme, communication, direction du véhicule, maintien de distances de sécurité et utilisation de la chaussée.

Pour pouvoir s’inscrire au permis de conduire de classe A, chaque candidat doit fournir :

  • une copie de sa carte d’identité,
  • une photo électronique et une photo papier, toutes deux homologuées,
  • un certificat de participation à la JAPD pour les personnes âgées de 18 à 25 ans
  • et une ASSR2 ou une ASR pour celles nées après le 31 décembre 1987.

Réussir son permis moto

Une solide préparation physique et mentale est nécessaire pour réussir tous les tests du permis moto. Avant de vous présenter à l’examen, assurez-vous de bien connaître les règles des deux-roues. Sinon, il est préférable de prendre quelques heures de cours supplémentaires. En effet, un premier échec au permis peut affecter la motivation aux passages ultérieurs.

Auto-École à Massy

Driver Academy c’est

Passer son permis B
en conduite accompagnée ou supervisée

Des formules adaptées
à vos besoins

La possibilité d’effectuer sa formation en accéléré

Une équipe professionnelle qui vous accompagne dans votre formation