Menu 01 78 85 50 80
29 Rue de la Division Leclerc
91300 Massy
Accueil :
Mar - Ven 10h – 12h et 14h – 19h
Sam 9h – 13h
Conduite :
Lun - Ven 8h – 18h
Sam 9h – 13h

Formation post-permis à Massy – Période probatoire - Driver Academy

Vous êtes jeune conducteur ? Réunissez rapidement les 12 points de votre permis de conduire en effectuant une formation post-permis chez Driver Academy, école de conduite à Massy. Cette formation complémentaire s’inscrit dans une démarche volontaire. Mis en place récemment, elle s’adresse, notamment, aux détenteurs des permis de conduire des catégories B ou B1 (automobile), A1 ou A2 (moto), ayant dépassé les 6 à 12 mois d’obtention du permis, sans avoir été soumis à un retrait de points, peuvent bénéficier des 12 points.

La sécurité routière veut inciter les conducteurs novices à ne pas commettre d’infraction durant leurs premières années de conduite. Cette formation post-permis approuve, en quelque sorte, que le conducteur mérite ses 12 points au bout de 2 ans, au lieu des 3 années prévues. Elle permet, également, à ceux qui ont bénéficié de la conduite accompagnée de constituer leur capital de 12 points dans les 18 mois, au lieu des 2 années prévues légalement.
 

Le principe de la formation post-permis

Le principe de la formation post-permis La formation post-permis est un stage d’une journée de 7 heures en auto-école. Elle permet aux nouveaux conducteurs d’obtenir rapidement leurs 12 points sur leur permis de conduire. L’objectif d’une telle initiative est d’inciter les jeunes conducteurs à se former un peu plus sur les bonnes pratiques sur la route. Cette formation permet ainsi de renforcer ses compétences acquises depuis l’obtention du permis de conduire.

La formation post-permis est avant tout une occasion de partager les expériences de conduite entre jeunes conducteurs de même génération. Cette formation tourne autour de 2 thématiques :
  • Mieux comprendre et gérer convenablement les situations de conduite complexes ;
  • Assurer la conduite à travers des choix de mobilité responsables.
D’une manière générale, c’est au cours des 6e premiers mois et la première année du permis que les accidents sont observés chez les jeunes conducteurs. Cette récupération intégrale des 12 points n’est possible qu’à une seule condition : ne pas avoir été condamné pour une infraction ayant entraîné un retrait de points sur le permis. La formation post-permis est dispensée par un moniteur. L’apprentissage est volontaire et a été mis en place uniquement dans les auto-écoles disposant du label « École conduite qualité » comme Driver Academy.
 

Les avantages de la formation post-permis

Les avantages de la formation post-permis Lorsqu’un conducteur obtient son permis de conduire, celui-ci ne comporte que 6 points. Durant la période dite probatoire, l’attribution des 12 points se fait de manière progressive, à raison de 2 points par an, sur une durée de 3 ans. Pour ceux qui ont bénéficié d’une conduite accompagnée, le permis de conduire est crédité de 3 points par an durant 2 ans (sauf infraction).

Si vous recherchez une bonne raison de réaliser une formation post-permis, pensez au principal avantage qui est celui de raccourcir ces délais de 3 ans et de 2 ans pour l’obtention des 12 points. Que vous ayez obtenu votre permis en conduite traditionnelle, en conduite accompagnée ou supervisée, la formation complémentaire post-permis reste intéressante.
 

A qui s’adresse la formation post-permis ?

Pour les nouveaux conducteurs titulaires d’un permis de conduire depuis le 1er janvier 2019, le délai de raccourcissement pour l’obtention des 12 points se distingue selon la manière dont le permis a été obtenu.
 

Un permis en conduite traditionnelle

Sans la formation post-permis, les 12 points ne seront obtenus qu’après 3 années de conduite. Pour raccourcir ce délai à 2 ans, le conducteur doit ainsi poursuivre la formation, et ne commettre aucune infraction ayant donné lieu à un retrait de point. La formation doit être réalisée entre le 6e et le 12e mois après l’obtention du permis de conduire.

Un permis en conduite supervisée

Sans la formation post-permis, les 12 points pour un permis obtenu en conduite accompagnée ne seront obtenus qu’après 2 années de conduite. Pour raccourcir ce délai à 18 mois, le jeune conducteur doit se former en post-permis, et ne commettre aucune infraction ayant entraîné un retrait de point. La formation doit être réalisée entre le 6e et le 12e mois après l’obtention de son permis de conduire.
Driver Academy c’est
Une équipe professionnelle qui vous accompagne dans votre formationUne équipe professionnelle qui vous accompagne dans votre formation
Des formules adaptées à vos besoins Des formules adaptées à vos besoins
La possibilité d’effectuer sa formation en accéléré La possibilité d’effectuer sa formation en accéléré
Passer son permis B en conduite accompagnée ou superviséePasser son permis B en conduite accompagnée ou supervisée
Vous appréciez, partagez !
Driver Academy Phone01 78 85 50 80
Adresse29 Rue de la Division Leclerc
91300 Massy
Driver Academy - Auto Ecole à Massy (permis A, B, AAC)
3.5
Driver Academy - Auto Ecole à Massy (permis A, B, AAC) 3.5
yas mi
12 mai, 2020, 5:49
Auto-école au top, super professionnel qui met à l'aise dès le début avec une équipe géniale. Contrairement à d'autres auto-école, elle ne cherche pas à se faire de l'argent sur notre dos en rajoutant des heures de conduites supplémentaires qui ne servent à rien. J'ai eu mon permis de conduire en 4 mois et du premier coup. DONC JE RECOMMANDE !!!!
Océane Montay
11 mars, 2020, 6:48
Je recommande a 100000% !! Les enseignants font toute la qualité de l'auto école, ils sont à l'écoute, patient, gentils et avec de très bon conseils. Si vous cherchez une auto école qui se préoccupe vraiment de ses élèves (et qui le fait dans la très très bonne humeur), foncez chez Johnny sans aucune hésitation, en tout cas pour ma part c'est la meilleure décision que j'ai prise! Grâce à eux j'ai eu mon permis du premier coup et en un minimum d'heure !! Vraiment un grand merci à Johnny et à Karima pour tout :D
Kar Fe
9 mars, 2020, 7:18
Très bonne auto-école de superbes enseignant et un directeur génial
XC XC
18 octobre, 2019, 3:38
Très bonne auto-école ! Convivialité et bonne humeur au rendez-vous. Écoutez les conseils de Johnny et son équipe et vous serez sûr d'avoir votre permis de conduire !
Mat SANX
11 octobre, 2019, 12:32
manque de service arcueil, meme pas finir de poser la question par telephone, la dame a decroche sans me dire "au revoir"...
Marwan Tantouche
28 juin, 2019, 8:00
Un accueil toujours chaleureux avec une assistante à l’ecoute et patiente, un gérant et des moniteurs honnête et soucieux de la réussite de leurs élèves
Alix HOSSEINI
20 juin, 2019, 1:45
Super relais colis, accueil très sympathique et convivial. Personnes très respectueux et polis. Me reconnaît à chaque fois :)
Endless Original
18 juin, 2019, 9:56
Gros manque de fiabilité et de sérieux. J'ai fait livré plusieurs fois des colis mondial relay chez eux et pour en récupérer un, il faut passer au moins trois fois pour espérer trouver quelqu'un à l'auto école. Les horaires d'ouverture ne sont pas respectés (d'ailleurs entre ceux indiqués sur la porte et ceux affichés ce n'est pas identique). Grosse perte de temps ...
Salah Rais
17 juin, 2019, 4:41
Tres bonne auto école, moniteurs concernés et à l'écoute. Ponctualité, expérience et sérieux; tous les ingrédients étaient présents pour un aprentissage optimal . Merci encore ! Y en a qui repassent le permis 3 voire 4 fois moi il m'a fallu qu'un essai tellement c'était cool. A la prochaine.
Caroline Mikuziak
12 juin, 2019, 7:03
Super accueil ... je suis toujours reçue avec le sourire .... je recommande. Ils sont très sérieux
Claire Lambert
5 juin, 2019, 8:59
Malheureusement, n'est pas ouvert sur les horaires d'ouverture... ce qui rend difficile la récupération de colis.
Robin Cailleton
4 juin, 2019, 9:11
Le mardi l’ouverture est à 10h, nous sommes le mardi 4 juin, j’ai attendu 30 minutes devant et personne n’était là alors que je devais récupérer mon colis donc merci pour la perte de temps ????
slim ben amor
3 juin, 2019, 4:44
Axelle F.
10 mai, 2019, 6:03
La femme s'est permis de dire que mon nom de famille était moche devant d'autres clients et devant mon mari. Je ne pensais pas qu'on pouvait être si irrespectueux et méchant mais vous l'avez fait...
Manon Abdou-Ali Sautron
8 février, 2019, 9:36
johnny davison
10 octobre, 2018, 9:32